Manue Laurent
Se sentir prisonnière de sa propre entreprise
Pour cette première interview, j’accueille Manue Laurent au micro du podcast.
Après des études en Ressources Humaines, et un premier poste à responsabilité dans cette branche, Manue ne se sent pas alignée avec les missions qui lui sont confiées. Dans le même temps, son bien-être physique et mental devient une préoccupation. Elle entame alors une transformation complète, met un pied dans le sport qui devriendra une réelle passion. Une passion qui va dépasser le cadre personnel puisqu’en 2015, elle décide d’entamer une reconversion professionnelle et devient coach sportif.
Quelques mois plus tard, elle ouvre MLstudio, un studio de coaching privatisé en plein coeur de Lyon. Forte d’une communauté qu’elle a su développer sur les réseaux sociaux en partageant sa transformation (60k abonnés), son planning est immédiatement complet. Elle coache nuit et jour, enfin presque. Les heures s’enchaînent, et au fil des mois, ce studio tant rêvé devient une prison dorée.
En 2020, l’annonce du confinement et l’arrêt brutal de son activité va la pousser dans des réflexions profondes. Des mois de galère qui vont finalement l’aider à relever la tête, avec le soutien indéfectible de son conjoint et nouvel associé. À deux, ils écrivent une nouvelle histoire, Manue réussit la transformation de son entreprise et se sent à nouveau à sa place, en phase avec ce qu’elle fait, ce qu’elle propose, ce qu’elle entreprend. Un changement qui lui permet de s’épanouir et d’écrire la suite à 3.
Je vous laisse découvrir l’inspirant parcours de Manue Laurent