Charlotte Bourguignon
Réussir à trouver sa place dans le milieu du bâtiment
En juin 2019, Charlotte Bourguignon, jeune maman d’une petite fille de 7 mois, rachète une entreprise dans le bâtiment (peinture et revêtement de sols souples) avec son conjoint de l’époque qui est du métier.
Après des premiers mois de développement prometteurs, le covid va venir bousculer leurs plans. L’idéal de cette aventure à deux est mis à mal, les enjeux professionnels impactent leur couple déjà fragilisé. Leurs chemins se séparent soudainement en 2021 et Charlotte se retrouve seule à la tête de cette entreprise du jour au lendemain, alors que le milieu du bâtiment lui est encore étrangé.
Entre incompréhension et inquiétude de ses proches, Charlotte doit tout gérer de front : les questionnements de son entourage, sa fille de 2 ans pour qui elle se doit de maintenir un équilibre, l’étonnement des fournisseurs, le jugement des salariés…
Elle doit tout apprendre de ce métier.
Elle doit apprendre à gérer seule cette entreprise.
Mais elle doit surtout affronter le manque de respect et le mépris de certains salariés.
Heureusement, elle a pu compter sur le soutien infaillible de certaines personnes qui deviennent des piliers et lui permettent de tenir bon dans la tempête. Elle ne recule devant aucune difficulté, elle se bat corps et âme pour sauver son entreprise, et réussit à sortir la tête de l’eau.
Charlotte se livre sans détour sur cet épisode douloureux de son parcours mais qui est aujourd’hui une grande fierté.
Je vous laisse découvrir son histoire