Bilan 2023

Rien ne s'est passé comme prévu

L’année 2023 s’achève, et quelle année ! Je crois que c’était la meilleure, mais aussi la pire année de ma vie ! On a démarré l’année 2023 sur des chapeaux de roue, on a traversé des tempêtes émotionnelles qui ont été très challengeantes, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Notre fille de 2 ans aujourd’hui qui enchaîne les crises d’asthme depuis ses 5 mois, une procédure très coûteuse en énergie pour sauver notre maison qui s’affaisse avec l’espoir de pouvoir retirer ces multiples étais “provisoires”, des résultats financiers qui n’étaient pas au rendez-vous, des lancements loupés… voilà un aperçu de nos galères en 2023.

Mais à la fois, c’était la meilleure année de ma vie, car pour la première fois, je me sens là où j’ai toujours voulu être. J’ai appris tellement sur moi, j’ai appris à voir la vie avec beaucoup plus de philosophie, à accepter pleinement les coups durs et à me nourrir de ça pour devenir une meilleure version de moi-même. À apprécier le chemin, quel qu’il soit. Car il y a un cadeau dans chaque évènement que nous vivons.

Cette année, j’ai pris un nouveau virage et je suis sortie de ma zone de confort chaque jour pour construire la vie de mes rêves. J’ai décidé d’impacter positivement la vie des entrepreneuses en créant l’Académie 100K. Et c’était comme une évidence. J’ai eu envie de casser les codes, d’être celle que j’aurais aimé avoir à mes côtés quand j’avais des doutes ou des difficultés avec mes business. Et quand je vois à quel point j’aide les entrepreneuses que j’accompagne, quand je lis leurs retours, leurs réussites, je me sens chanceuse de vivre ça, de contribuer à leur épanouissement. Et je me félicite d’avoir eu le courage de tout remettre en question, pour faire quelque chose qui m’anime profondément.

En démarrant 2023, je n’imaginais pas le tiers de ce qui allait se passer dans ma vie cette année. Et c’est ça, la magie de la vie ! Je vous souhaite à toutes d’explorer cette vie à 1000 à l’heure.

Dans ce nouvel épisode du podcast, je retrace le parcours de cette année chaotique, mais riche d’enseignements. Je vous livre mes échecs et j’apporte une nouvelle fois la preuve qu’il n’y a pas de réussite facile.