Caroline Youness
Multi-entrepreneure et maman de 5 enfants
En 2012, Caroline et Ayman Youness ouvrent un concept de restauration libanaise ambulante : Aklé, un food truck qui parcourt les rues de Lyon et qui séduit immédiatement les Lyonnais. Très rapidement, ils dupliquent le modèle et quelques mois plus tard, ils concrétisent leur projet initial et ouvrent leur premier restaurant.
Des ambitions professionnelles qui ne leur font pas renoncer à leur envie de famille nombreuse. La signature du premier établissement aura lieu 15 jours après la naissance de leur premier enfant.
1 an et demi plus tard, ils accueillent leur deuxième enfant. Malgré des imprévus sur le plan professionnel, Caroline assure haut la main son rôle de maman et d’entrepreneure. Alors que leur fille a seulement 15 jours, elle est contrainte d’assurer les services au restaurant, cosy sous le bras, à cause du désistement d’une salariée qu’ils avaient embauchée.
Les années passent et ils poursuivent leur ascension : en 2017, ils ouvrent une épicerie en plein cœur de Lyon puis un troisième enfant viendra agrandir la fratrie 1 an plus tard.
En 2020, après une année Covid chaotique, ils s’apprêtent à agrandir à nouveau la famille. Le petit quatrième est en route. Ça ne sera finalement pas 1 mais 2 enfants qui viendront compléter la famille, Caroline attend des jumeaux. Ils naîtront début 2021. Un bouleversement en termes d’organisation et de fatigue, mais un bonheur hautement perceptible.
Avec son optimisme légendaire, Caroline se livre sur son parcours de maman et multi-entrepreneure, sur la nécessité d’être bien entourée et l’importance de savoir déléguer.
Si vous pensez qu’être parent et entrepreneur n’est pas compatible, je vous invite à écouter cet épisode du podcast.