Héléna Jerome
Alléger sa charge mentale pour se préserver
Héléna Jerome a co-fondée Safehear, une solution de protection auditive communicante pour les employés de l’industrie, a seulement 24 ans. Tout part d’un projet d’étude qui va se transformer peu à peu pour laisser place à une start-up de référence dans son secteur et qui compte aujourd’hui 12 collaborateurs.
Rencontrée il y a quelques semaines sur l’évènement BIG de BPI, Héléna a accepté de prendre la parole sur le podcast pour nous raconter son parcours, et revenir sur certains imprévus. Entre les difficultés liées à la R&D, l’industrialisation, les levées de fonds… Les 4 premières années de Safehear ont été challengeantes.
Et parmi tous ces imprévus, celui dont on ose peu parler en tant qu’entrepreneur : la charge mentale qui conduit à l’épuisement, et à ce fameux burn-out.
Parfois, il suffit d’un évènement de plus, quelle que soit son importance, pour que tout remonte à la surface.
Depuis des mois, elle ne s’écoute pas, elle n’écoute pas les signes de cet épuisement, car elle est focus uniquement sur le développement de son entreprise. Elle ne mange pas bien, elle ne fait pas de sport, elle ne boit pas assez d’eau, elle travaille énormément… Elle est en pilote automatique. Mais son corps dit STOP. Ce jour-là, Héléna perd connaissance dans le bus.
Ce nouvel épisode du podcast est riche en prises de conscience. On y découvre une entrepreneure très inspirante avec une philosophie incroyable.