Julie Chopinet

L’avant et l’après “Qui veut être mon associé ?”

Son passage dans l’émission “Qui veut être mon associé ?” m’a émue aux larmes et il y a quelques jours, j’ai eu la chance de l’interviewer dans le podcast. Julie Chopinet est la fondatrice de Maison Athlé, une marque d’accessoires sportifs féminins, fonctionnels et esthétiques.

La première image que j’ai eue de Julie, c’est ce court extrait diffusé par M6 : “C’est mon idée, et je vais déplacer des montagnes”, un message qu’elle transmet avec une vive émotion.

Et lorsque j’ai découvert son passage dans l’émission, j’ai été profondément touchée par sa résilience. J’ai immédiatement voulu lui donner la parole sur le podcast, car cette femme merveilleuse mérite qu’on découvre son parcours et qu’on salue sa ténacité.

Lorsqu’elle lance sa marque en 2022, elle investit toutes ces économies, elle stocke toute sa marchandise dans son studio parisien de 28m2, et se bat contre vents et marées pour faire connaître sa marque et se faire une place ! Clairement, sa réussite n’a rien à voir avec la chance, elle la doit à son travail acharné. Elle aurait pu baisser les bras, mais c’était sans compter son incroyable détermination et sa passion inébranlable.

Dans cet épisode, Julie revient sur son parcours, de la création de Maison Athlé, en passant par ses galères, ses erreurs et ses moments de doutes, jusqu’à son passage remarqué dans “Qui veut être mon associé ?”. Elle nous livre en toute transparence les dessous de sa candidature à l’émission, comment elle a vécu son passage devant les investisseurs, le bouclage du deal avec Jean-Pierre Nadir, les répercussions après la diffusion de l’émission sur M6, et enfin ses rêves pour Maison Athlé. Et autant vous dire que ce n’est que le début d’une belle aventure…