La transmission est au cœur de ma démarche
Depuis que j’ai mis un pas dans l’entrepreneuriat il y a plus de 10 ans, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à pouvoir partager mon histoire, mes enseignements et transmettre des messages forts. Car quand j’ai lancé mon entreprise, à seulement 21 ans, j’aurais aimé pouvoir m’identifier à de jeunes femmes qui n’avaient pas peur de dépasser les préjugés et d’accomplir leurs rêves.
Lorsque je suis invitée à prendre la parole sur scène, lors de conférences, séminaires, tables rondes, workshop, je vous confie mon histoire avec authenticité. Je vous partage mes succès, mais aussi mes échecs, les obstacles que j’ai rencontré durant mon parcours, ce qui aurait pu me donner envie de tout abandonné mais qui finalement m’a aidé à me construire, à développer cette résilience qui me caractérise tant. Car tout ce chemin était essentiel. Je n’en serais pas là aujourd’hui si je n’avais pas vécu chaque moment, chaque seconde de mon histoire.
Durant mon parcours, il m’est arrivé de souffrir de mon jeune âge, de mon statut de femme et de maman. Mais tout est une question de posture et de la place qu’on laisse aux préjugés. Certes, on m’a souvent collé des étiquettes, mais ça ne m’a jamais empêché d’atteindre mes objectifs. Aujourd’hui, je suis fière de cette différence qui me permet de surprendre, de casser les codes, d’inspirer.